Depuis 1998 l'Institut propose un programme d'enseignement d'Ayurvéda et de massages thérapeutiques ayurvédiques (Abhyanga). Différents cours sont proposés sous forme de stages, de formations, et de pratiques cliniques. Le site propose aussi des consultations d'Ayurvéda avec Vaidya Atreya Smith et des produits ayurvédiques bio.
Join Vaidya Atreya Smith on
Vaidya Atreya Smith is on facebook





Follow atreyaAYURVEDA on Twitter

Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama

BLOG

Follow atreyaAYURVEDA on Twitter
Dosha definitions and discussion Smoothies » Tous les posts

Rechercher dans le site



Recevez notre Newsletter

Lettre d'information

Nos Livres


Dravyaguṇa pour les Occidentaux En Ayurvéda, la science médicale de phytothérapie s’appelle Dravya Guna Sastra ou “science des attributs des substances”. Cette science est malheureusement restée inconnue de la grande majorité des Occidentaux à cause de son langage, de sa terminologie et de sa culture. Ce manuel lance un pont vers l’ancienne science de phytothérapie ayurvédique, pour les médecins, les phytothérapeutes, les praticiens ou les thérapeutes occidentaux. Cet ouvrage fait partie d’une série de trois manuels traitant des sujets essentiels de l’Ayurveda. [ Suite ] » Tous nos livres
» Les éditions Turiya
« Retour (back)
Yoga & Ayurvéda

Yoga & Ayurvéda

Autoguérison et Réalisation de Soi

Auteur : Dr David Frawley


Le Yoga et l’Ayurvéda établissent ensemble une méthode complète favorisant une parfaite santé, une vitalité optimale et une conscience supérieure. Yoga & Ayurveda nous révèle les pouvoirs secrets du corps, de la respiration, des sens, de l’esprit et des chakras. Mais, par-dessus tout, il nous dévoile des méthodes transformationnelles utilisant le régime alimentaire, les plantes, les asanas, le pranayama et la méditation.

C’est la première fois que paraît en Occident un livre traitant de ces deux sujets extraordinaires que sont le Yoga et l’Ayurvéda ainsi que de leurs relations. Cet ouvrage a le pouvoir de transformer la vie de ceux qui en appliquent les méthodes.

Compte-rendu de lecture dans Terre du Ciel

(Nov. 2002)

Yoga et Ayurvéda sont deux sciences spirituelles ou sacrées qui plongent leurs racines dans la tradition védique de l’Inde. L’Ayurvéda est la science védique de guérison du corps comme de l’esprit. Le yoga est la science védique de la réalisation de Soi dépendant du fonctionnement approprié du corps et de l’esprit.

Yoga et Ayurvéda représentent donc beaucoup plus que des exercices physiques ou des systèmes de guérison et englobent tous nos besoins, de la santé physique et du bien-être jusqu’au développement de notre conscience supérieure.

Ce livre étudie le lien étroit existant entre yoga et ayurvéda : le premier se concentre sur l’intégration spirituelle à travers la transcendance de soi aboutissant à la réalisation de Soi ; le second se concentre sur l’intégration psychosomatique à travers des soins médicaux aboutissant à l’ouverture propice à la transcendance de soi et la réalisation de Soi. Ces deux sciences abordent donc tous nos besoins, de la santé physique et du bien-être jusqu’au développement de notre conscience supérieure.

L’auteur s’attache à faire comprendre l’origine et le contexte spirituel des traditions védiques, sciences indiennes millénaires : yoga, ayurvéda, astrologie. Il développe ici la corrélation entre transformation de soi et santé physique, en yoga les maladies étant considérées comme l’un des obstacles qui nous interdisent d’achever avec succès le processus yogique.

Le livre contient également des indications pratiques qui aideront à comprendre à quel type de constitution ayurvédique on appartient. Cette indication permettra de choisir le genre de postures ou de pratiques de méditation appropriées. Comprendre son type de constitution est en effet important non seulement pour déterminer son régime alimentaire ou un traitement médical mais également pour entreprendre une pratique spirituelle.

Le présent livre qui doit beaucoup aux écris non publiés de Ganapatti Muni, disciple de Ramana Maharshi, est divisé en trois parties : origine de l’Ayurvéda et du Yoga, doshas et gunas ; énergétique des deux systèmes en insistant sur corps subtil et prana, y compris kundalini, chakras et nadis ; pratiques communes : régime alimentaire, plantes, asanas, pranayama, mantras et méditation.

L’auteur, David Frawley, a fondé et dirige l’American Institut of Vedic Studies, installé à Santa Fé.

eMail: contact (at) atreya.com
Domaines de compétences : Ecole de formation en ayurveda, massage ayurveda, massage ayurvédique, nutrition ayurveda, nutrition ayurvédique, phytothérapie ayurvédique. Stages, formation, cours, livres, enseignement à distance, et cours par correspondance en Ayurveda


Ayurvedic trainingn courses and lessons on line : visit www.ayurvedic-nutrition.com
Copyright © 1994-2017 Atreya Smith - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com