Depuis 1998 l'Institut propose un programme d'enseignement d'Ayurvéda et de massages thérapeutiques ayurvédiques (Abhyanga). Différents cours sont proposés sous forme de stages, de formations, et de pratiques cliniques. Le site propose aussi des consultations d'Ayurvéda avec Vaidya Atreya Smith et des produits ayurvédiques bio.
Join Vaidya Atreya Smith on
Vaidya Atreya Smith is on facebook





Follow atreyaAYURVEDA on Twitter

Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama

BLOG

Follow atreyaAYURVEDA on Twitter
Dosha definitions and discussion Smoothies » Tous les posts

Rechercher dans le site



Recevez notre Newsletter

Lettre d'information

Nos Livres


L’Ayurvéda pour les femmes L’Ayurvéda, le système médical le plus ancien du monde encore pratiqué de nos jours, a toujours possédé une branche spécifique de médecine pour les femmes, nous offrant une comrpéhension unique de l’anatomie féminine - une anatomie regroupant non seulement le corps physique et le corps anatomique, mais aussi les émotions, le mental et l’esprit. [ Suite ] » Tous nos livres
» Les éditions Turiya
Accueil du site > Vaidya Atreya Smith > Qualifications et titres en Ayurvéda

Qualifications et titres en Ayurvéda

Technicien / Thérapeute

Personne appliquant des traitements thérapeutiques sans connaître le diagnostic, la pathologie ni l’anatomie ayurvédique mais ayant une compréhension du diagnostic constitutionnel et pouvant traiter les doshas (vata, pitta, kapha) par des méthodes ou des thérapies externes et par une connaissance fondamentale du régime alimentaire et de l’hygiène de vie selon la constitution.

Praticien

Personne appliquant des traitements thérapeutiques tout en ayant une connaissance fondamentale du diagnostic, de la pathologie et de l’anatomie ayurvédique, qui comprend le diagnostic constitutionnel et qui est capable de traiter les doshas et agni par des méthodes internes et externes conformément au dosha et au sous-dosha et par la connaissance thérapeutique du régime alimentaire et de l’hygiène de vie. Cette personne a une connaissance fondamentale des thérapies de purification et du Dravyaguna (remèdes ayurvédiques et ses formulations).

Médecin / Vaidya

Personne appliquant des traitements thérapeutiques avancés, maîtrisant le diagnostic, la pathologie et l’anatomie ayurvédique et pouvant traiter agni, les doshas, les dhatus et les srotas par des méthodes internes et externes conformément aux doshas et sous-doshas et par une connaissance avancée du régime alimentaire et de l’hygiène de vie. Cette personne a une connaissance avancée des thérapies de purification et est capable de développer des protocoles pouvant être appliqués par ces deux catégories précédentes. Elle a une connaissance supérieure du Dravyaguna et peut aussi se spécialiser dans les huit branches de l’Ayurvéda, des traitements ou de la pharmacologie.

Remarque

Bien que certaines personnes n’acceptent pas ces définitions ci-dessus mentionnées, ces dernières ont été approuvées par un grand nombre d’éducateurs et de professeurs d’université en Inde et en Europe. Ces mêmes définitions suivent les lignes directrices indiquées dans le Caraka Samhita avec l’addition du niveau moyen de « Praticien / Thérapeute » résultant de notre société moderne.

Copyright © 2017 EIVS GmbH

eMail: contact (at) atreya.com
Domaines de compétences : Ecole de formation en ayurveda, massage ayurveda, massage ayurvédique, nutrition ayurveda, nutrition ayurvédique, phytothérapie ayurvédique. Stages, formation, cours, livres, enseignement à distance, et cours par correspondance en Ayurveda


Ayurvedic trainingn courses and lessons on line : visit www.ayurvedic-nutrition.com
Copyright © 1994-2017 Atreya Smith - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com