Depuis 1998 l'Institut propose un programme d'enseignement d'Ayurvéda et de massages thérapeutiques ayurvédiques (Abhyanga). Différents cours sont proposés sous forme de stages, de formations, et de pratiques cliniques. Le site propose aussi des consultations d'Ayurvéda avec Vaidya Atreya Smith et des produits ayurvédiques bio.

Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama

Rechercher dans le site



Recevez notre Newsletter

Newsletter

Nos Livres


TRAITÉ DE DIÉTÉTIQUE AYURVÉDIQUE L’Ayurvéda, le système médical de l’Inde remontant à de plus de 5000 ans, énonce qu’une mauvaise alimentation est la cause principale de maladie. Ce système utilise l’alimentation comme moyen de guérison et de prévention des maladies. [ Suite ] » Tous nos livres
» Les éditions Turiya
Home page > Vaidya Atreya Smith > Evénements > Prédictions de Jyotish pour 2021

Prédictions de Jyotish pour 2021

Prédictions de Jyotish pour 2021 (Zodiaque sidéral de Lahiri Ayanamsha)

Après avoir reçu le bulletin de fin d’année de la principale association d’astrologie védique aux États-Unis, j’ai été très déçu par le manque de prédictions et de commentaires en général. Cela m’a obligé à rédiger quelques mots sur ce qui pourrait se passer en 2021 et au-delà. Les années à venir montrent un certain nombre de tendances que personne n’aborde, ce qui m’oblige donc à écrire quelque chose. Veuillez noter que je passe en revue les thèmes astraux de 3 pays dans ce post car ce sont les 3 endroits auxquels ma vie est liée ; la France, la Suisse et les Etats-Unis.

L’astrologie mondaine est la branche de l’astrologie qui traite des influences planétaires sur les nations, les villes, les organisations, etc. Elle est différente de l’astrologie natale et utilise des règles différentes car nous nous intéressons à des groupes de personnes, et non à des individus. Pour ces trois pays, mon point de vue est celui d’un observateur extérieur, donc j’espère qu’il sera plus objectif. Cela permet d’avoir une opinion différente de celle qui est généralement donnée de nos jours par les personnes vivant dans ces pays.

Le premier point à noter est que Saturne est dans son propre signe du Capricorne et est en conjonction exacte avec Jupiter débilité au solstice d’hiver du 21 décembre 2020. Saturne est beaucoup plus puissant que Jupiter dans cette emplacement et Jupiter est très faible, abandonnant une grande partie de son pouvoir à Saturne. Cela aura tendance à influencer les 20 prochaines années jusqu’à ce que ces deux planètes se rencontrent à nouveau.

Une synthèse de Saturne est qu’il règne sur la pauvreté, les populations - en particulier la classe ouvrière ou les fonctionnaires - et qu’il tend à supprimer ce qui n’est pas essentiel. Saturne contrôle également l’agriculture, l’industrie manufacturière, la construction et les emplois de faible technicité, ainsi que l’emploi en général pour les travailleurs.

Une synthèse d’un Jupiter débilité conjoint Saturne en Capricorne est qu’il règne sur la politique, le gouvernement, les positions administratives, l’enseignement, le droit, les institutions financières, les astrologues et l’autorité en général. Toutes ces indications deviennent négatives, ou affaiblies dans le sens où elles ne fonctionneront pas correctement, ou donneront des résultats opposés par rapport à des positions fortes.

Plus il y a de planètes qui se regroupent autour de Saturne et Jupiter en Capricorne, plus il est probable qu’il y ait des conflits avec les autorités.

Comme je l’ai expliqué dans mon post "Corona Virus & Jyotish - 8 mars 2020", il me parait clair que le début du Coronavirus et de ses nombreuses mutations a commencé le 28 septembre 2019 lorsque Rahu est entré dans le Nakshatra Ardra. Il est probable que la "pandémie" durera trois ans et qu’elle est utilisée par les gouvernements du monde entier pour créer la peur et l’oppression. Il ne fait aucun doute que le virus est réel et que la manière dont il est traité est manipulatrice, illogique, non scientifique et préjudiciable aux droits de l’homme. Ne vous attendez pas à ce que cela se termine en 2021 ni même en 2022.


Le thème astral de la France (21 septembre 1972 à 12h48, Paris)

Ce thème a un Ascendant Scorpion qui indique la santé et l’identité de base du pays. Dans le thème de la France, Mars et la Lune sont conjoints à l’Ascendant ou en maison 1 en Scorpion. Ce thème comporte trois planètes affaiblies, la Lune, Saturne et Vénus. Les trois planètes sont corrigées dans le thème du Navamsha, mais Jupiter est Bhavagottama et passe de la maison 12 à la maison 12 débilitée du Navamsha. Cela montre les relations problématiques avec les autres pays, le commerce et les traités, qui semblent bons en apparence, mais qui deviennent problématiques une fois mis en œuvre.

En 2021, la faiblesse de Jupiter entraînera des relations tendues dans l’UE et les pays voisins. Comme les planètes en transit, Saturne et Jupiter, se font en maison 3 du thème de la France, les communications et les échanges commerciaux seront perturbés avec les pays voisins. Dans la pratique, cela peut signifier des problèmes avec toute l’Europe, mais comme nous pouvons le voir très clairement, cela va traîner pendant plusieurs mois les problèmes avec le Royaume-Uni dus au Brexit. Ne vous attendez pas à ce que les problèmes commerciaux avec le Royaume-Uni s’améliorent avant la fin avril 2021 et ne soient résolus qu’après le 13 avril 2022. Cela est dû aux faibles Bindus des thèmes d’Ashtakavarga pour Jupiter en Capricorne et en Verseau.

Le véritable enjeu pour la France est que depuis le 21 décembre 2020, elle est entrée dans la période des 19 ans de Saturne. Cela s’appelle le Mahadasha de Saturne et cette période sera difficile, car Saturne est situé en maison 6 du travail et de la santé. Les autres questions de la maison 6 sont la stabilité politique, la solvabilité financière de la nation, la gestion des dettes, les litiges et les relations de travail. Saturne représente les travailleurs de n’importe quel pays et cet emplacement de Saturne aura tendance à rendre la classe ouvrière française pauvre, ou plus pauvre que maintenant. Nous sommes confrontés à 19 années de difficultés financières pour la France dans son ensemble et surtout pour la population de gens normaux. La France se dirige vers une récession économique majeure et vers la pauvreté, comme on a pu le constater dès le milieu de 2020. Ces longs cycles de Mahadasha des planètes lentes ont tendance à commencer des mois avant les dates réelles.

Les grands transits de Saturne et de Jupiter en maison 3 du Capricorne en janvier, février et mars vont déclencher des grèves et des conflits entre les travailleurs et les autorités gouvernementales. Les périodes de pointe du mécontentement se situent entre le 14 janvier et le 20 février. Du 22 février au 14 avril, il faut s’attendre à ce que le gouvernement utilise la police et l’armée pour opprimer la population, des conflits majeurs étant possibles juste avant le 26 mars. De la fin février à la mi-avril, il y a un risque de conflit civil avec la police. Du 10 au 14 avril, il peut y avoir des conflits ou des affrontements, car Vénus, qui gouverne la maison 12, s’installe en maison 6 et aspecte la maison 12. La paix pourrait être possible car Jupiter quitte le Capricorne le 6 avril et il peut être en mesure de négocier un accord et d’éviter un conflit civil.

Le thème de la Nouvelle Lune de janvier montre les difficultés du gouvernement actuel et il semble que celui-ci va continuer à essayer d’utiliser des tactiques oppressives sur la population (Mars conjoint avec Saturne Natal ; Ketu conjoint l’Ascendant). Ces alignements planétaires montrent l’utilisation de la force (police / armée) depuis un lieu de faiblesse, et non de force. Le Soleil est faible pour le thème de la Nouvelle Lune et indique donc un gouvernement faible pour 2021. Il tentera d’opprimer davantage le peuple et n’ouvrira pas de négociations avant le début du mois d’avril.

Quand on examine les thèmes de la France, il semble probable que le gouvernement continuera à utiliser le COVID-19 comme excuse pour restreindre et opprimer le peuple jusqu’au 17 mars 2022. Une autre façon d’examiner les thèmes indique également des restrictions en matière de santé jusqu’au 24 décembre 2023. Il est très probable que ce gouvernement faible exploitera toute préoccupation sanitaire, telle que le COVID, afin d’essayer de renforcer sa faiblesse. Quoi qu’il fasse, l’économie entrera en dépression et le peuple sera de plus en plus mécontent et pauvre. La période actuelle de 19 ans de Saturne soutiendra les gens normaux à condition qu’ils s’organisent et prennent des mesures pour limiter le gouvernement. Si cela n’est pas fait, le seul résultat peut être l’oppression et la pauvreté.

Les périodes critiques de 2021 :

Cinq planètes en Capricorne du 14 au 15 janvier (Saturne, Jupiter, Mercure, Lune & Soleil)
Quatre planètes en Capricorne du 15 au 26 janvier (Saturne, Jupiter, Mercure & Soleil)
Quatre planètes en Capricorne à partir du 28 janvier (Saturne, Jupiter, Vénus & Soleil)
Cinq planètes en Capricorne à partir du 5 février (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus & Soleil)
Six planètes en Capricorne du 10 au 11 février (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus, Soleil & Lune)
Quatre planètes en Capricorne du 12 au 20 février (Saturne, Jupiter, Mercure & Vénus)
Quatre planètes en Taureau du 15 au 26 mai (Soleil, Rahu, Mercure & Vénus)
Du 1er au 20 janvier (Ketu conjoint l’Ascendant) – le peuple versus le gouvernement, conflits)
Du 4 août au 4 septembre (Ketu conjoint la Lune Natale en débilitation) – troubles publics
Du 14 septembre au 20 novembre (Jupiter débilité revient en Capricorne) – conflits dans l’EU
Du 11 au 15 décembre (Mars conjoint Mars Natal & Ketu) - conflits

JPG - 187.9 kb
France

Le thème astral de la Suisse (12 septembre 1848 à 12h55, Berne)

Ce thème a un Ascendant Scorpion qui indique la santé et l’identité de base du pays. Le thème suisse a deux planètes exaltées, qui toutes deux deviennent débilitées dans le thème du Navamsha, ce qui affaiblit leurs indications. La Suisse termine actuellement une longue période de 17 ans de Mercure. Actuellement, le Mahadasha de Mercure / Saturne a commencé en juillet 2020 et met fin à la longue période de prospérité économique. Le boom économique des 15 dernières années est déjà terminé et de nombreuses personnes ont perdu ou sont en train de perdre leur emploi. Cela va se poursuivre pendant les deux prochaines années jusqu’au 13 mars 2023, date à laquelle commence la période du Ketu Mahadasha. D’ici à mars 2023, nous assisterons à une contraction de l’économie suisse et à une augmentation du chômage.

Ce qui va probablement se passer au cours des deux prochaines années, alors que l’économie se contracte, est une contraction nationale. Cela signifie que les Suisses vont se rendre compte que le fait d’avoir autant de travailleurs venant de l’extérieur n’aide pas à résoudre le problème du chômage des populations locales. Cela prendra lentement de l’ampleur et au printemps 2023, il est probable que la Suisse sortira de la libre circulation des personnes et des travailleurs de l’UE. Il semble que cela se produira entre le 1er mars et le 1er juin 2023.

Les transits de Saturne et de Jupiter en maison 3 du thème de la Suisse montrent les perturbations des accords commerciaux, ou les renégociations d’accords commerciaux avec des pays proches et lointains. Comme les négociations de l’UE sont déjà en cours, ce n’est pas une surprise. Cependant, les choses vont s’intensifier en février 2021 et il pourrait y avoir une rupture des négociations. Je pense que ce processus se poursuivra jusqu’au printemps 2023, jusqu’à ce que la Suisse décide de s’éloigner de l’UE en tant que partenaire et de développer ses échanges avec d’autres économies du monde. Au cours de ce processus, l’économie suisse entrera lentement en récession.

Du 13 mars 2023 au 12 mars 2030, la Suisse deviendra insulaire ou introvertie. C’est une période importante car elle permettra à l’économie suisse de s’équilibrer et de se restructurer. La Suisse deviendra moins dépendante des autres économies et se protégera des bouleversements sociaux qui auront lieu dans les pays voisins. À partir de mars 2030, la Suisse entrera à nouveau dans une longue période de 20 ans de prospérité et de relations accrues avec les autres pays.

Les quatre premiers mois de 2021 seront difficiles sur le plan social et sanitaire. L’amélioration de la situation commencera lorsque Jupiter quittera le Capricorne le 6 avril. Les problèmes de santé, de ressources naturelles et de troubles sociaux s’en trouveront améliorés. Du 1er janvier au 6 avril, il est possible que certaines catastrophes naturelles, à petite échelle, endommagent les infrastructures. Par exemple, des tremblements de terre ou des glissements de terrain sont probables de la fin janvier à la fin février. Les routes et les trains peuvent être perturbés et il faudra parfois un an ou plus pour réparer les dégâts.

Le Coronavirus et les problèmes de santé ne disparaîtront pas rapidement, mais seront traités selon la même méthodologie qu’en 2020. Il peut y avoir des troubles sociaux et des résistances, mais ils seront traités et résolus sans conflit violent. Ces questions resteront difficiles jusqu’en avril, après quoi nous devrions voir des solutions proposées. Il se peut que des problèmes surgissent avec les traitements contre le Coronavirus du 10 avril au 28 mai. Les traitements utilisés avant cette période, en particulier du 15 au 17 mai, pourraient être à l’origine de problèmes de santé majeurs.

Les périodes critiques de 2021 :

Cinq planètes en Capricorne du 14 au 15 Janvier (Saturne, Jupiter, Mercure, Lune & Soleil)
Quatre planètes en Capricorne du 15 au 26 Janvier (Saturne, Jupiter, Mercure & Soleil)
Quatre planètes en Capricorne du 28 Janvier (Saturne, Jupiter, Vénus & Soleil)
Cinq planètes en Capricorne du 5 Février (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus & Soleil)
Six planètes en Capricorne du 10 au 11 Février (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus, Soleil & Lune)
Quatre planètes en Capricorne du 12 au 20 Février (Saturne, Jupiter, Mercure & Vénus)
Quatre planètes en Taureau du 15 au 26 Mai (Soleil, Rahu, Mercure & Vénus)

JPG - 190.4 kb
Suisse

Le thème astral des Etats-Unis (Kelleher, 4 juillet 1776 à 18h30, Philadelphie)

Ce thème comporte un Ascendant Sagittaire qui indique la santé de base et l’identité du pays. Les États-Unis sont actuellement dans le Mahadasha de Rahu avec un Bhukti Dasha de Saturne (RA/SA) depuis le 31 octobre 2020. Rahu est situé en maison 8 maléfique, et est aspecté par le transit de Saturne à 100%, ce qui augmente la nature maléfique de Rahu. Cette combinaison tendra à faire ressortir les aspects négatifs de la maison 8 que sont les accidents, les épidémies, les inondations, les tremblements de terre, les cyclones, les tempêtes, etc. Comme Rahu gouverne cette période du 25 septembre 2015 au 24 septembre 2033, on peut s’attendre à des indications typiques de Rahu de déception, mensonge, tromperie, maladie, épidémies (sanitaires et financières), manipulations, distributeurs de poisons (grandes entreprises pharmaceutiques), drogues (tous types), et actes immoraux.

Ce programme a déjà commencé et va s’intensifier jusqu’au 7 septembre 2023. Le problème de cette configuration est que Rahu se pose en énergie bienveillante alors qu’en fait il est très trompeur et destructeur. Comme Rahu dirige les masses, il peut faire croire à la moitié du pays à des valeurs et des actions déformées qui dépassent le bon sens. C’est une période très difficile pour les États-Unis et très destructrice sur le plan interne, comme nous pouvons déjà le constater. C’est un moment très fort car le gouverneur de l’Ascendant, Jupiter, est affaibli en Capricorne et conjoint Saturne. Cela détruit fondamentalement l’identité nationale et la santé de la nation.

Avançons jusqu’au 29 janvier 2021 : Soleil / Jupiter sont conjoints en maison 2 de l’argent, des revenus, des relations avec les voisins et on voit ici 4 planètes. A partir du 28 janvier, Soleil et Jupiter sont conjoints l’un avec l’autre et à partir du 29 janvier, conjoints avec Ketu Natal. Ketu est imprévisible. Il est 98% du temps maléfique et fonctionne comme Mars ; il coupe, brûle, etc.

La situation empire le 5 février lorsque Mercure entre, rétrograde, en maison 2 (Capricorne) et s’aggrave encore le 9 février après-midi lorsque la Lune arrive ce qui fait 6 planètes réunies en Capricorne en maison 2 de l’argent et du bien-être financier du pays. C’est très mauvais car Saturne est si fort ici qu’il contrôle tout. La lune part dans la nuit du 11 février, mais c’est un moment critique. Peut-être que les communications vont s’interrompre et qu’une guerre commencera ? Ou que Wall Street s’effondrera ? Ou une guerre civile ? Cherchez tout ce qui est lié aux krachs économiques et à la dévaluation de l’argent. C’est aussi une période critique pour les catastrophes naturelles aux Etats-Unis, car la maison 2 aspecte la maison 8 des catastrophes naturelles où se trouve le gouverneur du Mahadasha.

Saturne gouverne la maison 2 du Capricorne et est actuellement en transit dans le Capricorne. Saturne est la planète la plus redoutée pour la raison qu’il enlève les choses non essentielles, comme la richesse. Saturne peut être bienfaisant et donner des choses, bien que la plupart du temps il enlève des choses avant de les rendre. Si vous survivez au processus de "retrait", tout va bien ; de nombreux pays ne survivent pas à cela. En gros, Saturne est entré en Capricorne le 24 janvier 2020 et en partira le 29 avril 2022. À en juger par ce que nous avons vu jusqu’à présent, je ne pense pas que Saturne sera positif pour l’économie et la prospérité des États-Unis. En général, ce que fait Saturne lorsqu’il passe dans un domaine de la vie, c’est supprimer tout ce qui n’est pas essentiel. Je suppose que cela signifie que la "fausse" économie (par exemple, basée sur la dette) sera "supprimée". La période critique sera du 29 janvier 2021 au 25 mars 2021. La date du 17 mars est la conjonction exacte de Saturne et de Ketu, donc la semaine précédant cette date sera très problématique. Cette période correspond à la conjonction de Saturne et de Ketu, située en maison 2 du Capricorne, dans le thème des États-Unis. Saturne a un Ashtakavarga très faible de seulement 2 Bindus pendant toute cette période, du 24 janvier 2020 au 29 avril 2022. Je m’attends donc à un désastre économique et environnemental. Pendant toute cette période, Ketu est actif en maison 2 du Capricorne, créant des maladies, de l’ombre et de l’obscurité. Attendez-vous à plus d’obscurité et de mensonges de la part des principaux médias (MSM), et peut-être à atteindre un pic critique ? Peut-être une guerre civile pour renverser les pouvoirs qui contrôlent les MSM / et le Deep State (Gouvernement profond)? Saturne a le pouvoir de déclencher cela car il est la planète du Dharma tel qu’il est exprimé par le Karma. Les gens disent toujours que Jupiter est la planète du Dharma, mais le Dharma est le résultat d’une action (mentale ou physique) qui est le Karma. Saturne est l’indicateur ultime du Dharma mis en action (Karma) par le pays et son gouvernement.

Jupiter quittera le Capricorne le 6 avril 2021. Du 21 novembre 2020 au 6 avril 2021, Jupiter sera faible et perdra son pouvoir au profit de Saturne. Et en même temps, il augmentera le pouvoir de Saturne de faire des choses destructrices. Saturne ne détruit généralement pas les bonnes choses ; il enlève les choses qui ont été mauvaises, mais nous avons été négligents et ne les avons pas enlevées. Jupiter ne fonctionnera pas bien du 6 avril 2021 au 12 avril 2022 car il a un Ashtakavarga très faible de seulement 3 Bindus pendant toute cette période en Verseau. On peut s’attendre à une aide de Jupiter à partir du 13 avril 2022 lorsqu’il entrera en Poissons et formera un aspect de maison 5 sur maison 8 maléfique où règne le gouverneur du Mahadasha Rahu.

En ce qui concerne le Coronavirus, nous pouvons nous attendre à ce que les choses restent identiques jusqu’au 20 septembre, date à laquelle les choses commenceront à changer. Le 2 ou le 3 octobre, la manière actuelle de traiter le virus sera modifiée et d’autres méthodes pourront être utilisées. Cette transition à partir du 20 septembre pourrait être violente car les gens prendront conscience des manipulations de la part des Big Pharma et des gouvernements locaux. Elle sera très probablement due à la crise concernant les traitements, ou aux traitements utilisés.

Mon opinion personnelle est que les États-Unis subiront des perturbations pendant les 12 prochaines années dans le domaine de la morale, du gouvernement, du leadership et de l’expérience d’un certain nombre de catastrophes naturelles à partir de janvier 2021. Ceci est dû au Mahadasha de Rahu qui a commencé à partir du 25 septembre 2015. Je m’attends à ce que les gens normaux et pleins de bon sens se révolteront et renverseront les dirigeants oppressifs de l’État Profond (Deep State), des médias, des grandes entreprises pharmaceutiques et technologiques, et qu’ils redonneront le pouvoir au vrai peuple. Je ne pense pas que ce sera une transition facile ou courte et je suis désolé d’avoir à écrire cela. Le pays et le système sont brisés et ne fonctionnent plus ; la réparation ne sera ni facile ni indolore. Si les gens normaux ne se révoltent pas, ils seront opprimés et réduits à une pauvreté abjecte par des mensonges et des manipulations sans fin de la part des personnes qui contrôlent les médias, la technologie et par les employés du gouvernement (État profond). De l’extérieur, j’ai vu ce phénomène se produire depuis 2015 par le nombre de sans-abri vivant dans les rues de Californie. Cette tendance ne fera qu’empirer à moins que les gens normaux ne se soulèvent et y mettent fin. Les catastrophes naturelles suffiront à elles seules à paralyser l’économie et le gouvernement du pays.

Périodes critiques de 2021 :

Cinq planètes en Capricorne du 14 au 15 janvier (Saturne, Jupiter, Mercure, Lune & Soleil)
Quatre planètes en Capricorne du 15 au 26 janvier (Saturne, Jupiter, Mercure & Soleil)
Quatre planètes en Capricorne du 28 janvier (Saturne, Jupiter, Vénus & Soleil)
Cinq planètes en Capricorne à partir du 5 février (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus & Soleil)
Six planètes en Capricorne du 10 au 11 février (Saturne, Jupiter, Mercure Vénus, Soleil & Lune)
Quatre planètes en Capricorne du 12 au 20 février (Saturne, Jupiter, Mercure & Vénus)
Quatre planètes en Taureau du 15 au 26 mai (Soleil, Rahu, Mercure & Vénus)

JPG - 194.5 kb
USA

Les remèdes pour tous les éléments ci-dessus

Les astrologues (occidentaux et védiques) aiment parler de la façon dont la conscience s’élèvera avec les transits et les conjonctions de Saturne et de Jupiter. De nombreux astrologues occidentaux croient en « l’Âge du Verseau » un concept déformé et perverti par les théosophes britanniques il y a 200 ans. D’autres croient que l’humanité est en train de changer de perception et d’apporter la paix et la prospérité à tous. La réalité peut être différente, remplie de catastrophes naturelles, de conflits et de bouleversements sociaux.

Tout est conscience. Rien n’est en dehors de la conscience, car c’est le tissu de l’univers. Le Vedanga Jyotisha est la branche des Védas qui traite de la manifestation de la conscience, ou Atman, en tant que temps, qui est l’une de ses nombreuses manifestations. Il est impossible de ne pas être conscient ou d’être "inconscient". Les étudiants sérieux de Jyotish comprennent cela car ils ont étudié le Samkhya Darshana et savent que la création entière n’est rien d’autre que la conscience sous différentes formes. Par conséquent, le premier remède pour faire face aux catastrophes naturelles et aux troubles sociaux est de trouver cette conscience à l’intérieur de soi qui anime notre esprit et notre corps. En nous concentrant sur cette conscience, nous saurons quoi faire et où nous trouver physiquement en cas de besoin. Si vous voulez, vous pouvez appeler cela de la méditation. La véritable méditation est de se concentrer sur l’êtreté (le Soi), ou la conscience, qui se trouve avant le corps ou l’esprit, et pourtant, qui comme l’électricité, anime les deux.

Si vous ne pouvez pas faire cela, utilisez le mantra. Je suggère à tous mes étudiants et patients d’utiliser l’un des deux mantras suivants du Rig Veda :

1. Le Mahamrityunjaya mantra
2. Le Gayatri mantra

Le premier mantra peut être utilisé pour guérir toutes les maladies physiques et mentales. Il conduit finalement le praticien au-delà de l’identification du corps, vers la libération.

Le second mantra libère l’esprit de tous les schémas mentaux négatifs et permet une perception claire. En fin de compte, il conduit le praticien au-delà de l’identification du corps vers la libération.


Posted 02 January 2021 at 17.35, Montreux, Switzerland

Copyright © 2021 EIVS GmbH

Prédictions de Jyotish pour 2021
eMail: contact (at) atreya.com
Domaines de compétences : Ecole de formation en ayurveda, massage ayurveda, massage ayurvédique, nutrition ayurveda, nutrition ayurvédique, phytothérapie ayurvédique. Stages, formation, cours, livres, enseignement à distance, et cours par correspondance en Ayurveda


Ayurvedic trainingn courses and lessons on line : visit www.ayurvedic-nutrition.com
Copyright © 1994-2021 Atreya Smith - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com