Depuis 1998 l'Institut propose un programme d'enseignement d'Ayurvéda et de massages thérapeutiques ayurvédiques (Abhyanga). Différents cours sont proposés sous forme de stages, de formations, et de pratiques cliniques. Le site propose aussi des consultations d'Ayurvéda avec Vaidya Atreya Smith et des produits ayurvédiques bio.
Join Vaidya Atreya Smith on
Vaidya Atreya Smith is on facebook





Follow atreyaAYURVEDA on Twitter

Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama

BLOG

Follow atreyaAYURVEDA on Twitter
Lyme disease Dosha definitions and discussion » Tous les posts

Rechercher dans le site



Recevez notre Newsletter

Lettre d'information

Nos Livres


Psychologie de la Transformation en Yoga Vision unique de la façon dont le principal système de pensée indienne, le Samkhya, peut être utilisé pour transformer notre mental. Cet ouvrage nous explique que la transformation est possible par le Yoga, l’Ayurvéda et le Jyotish (Astrologie védique). [ Suite ] » Tous nos livres
» Les éditions Turiya
Accueil du site > Vaidya Atreya Smith > L’ayurvéda pour les femmes

L’ayurvéda pour les femmes

10-11 novembre 2018

L’Ayurvéda, le système traditionnel de médecine indienne a une vision unique de la santé des femmes. Ce système de médecine conçoit la santé comme étant l’équilibre des trois doshas. Selon l’Ayurvéda, lorsque les trois doshas sont équilibrés, le corps est en bonne santé et lorsqu’ils sont déséquilibrés, le corps ressent des malaises et tombe éventuellement malade.

Dans notre époque actuelle, les femmes pensent souvent que les crampes, la douleur et autres troubles survenant avant ou après les règles sont des phénomènes normaux. En Ayurvéda, ces problèmes ne font pas partie de la menstruation et sont la conséquence du déséquilibre des trois doshas. Une fois la fonction doshique corrigée, ces troubles disparaissent. L’Ayurvéda considère que le cycle mensuel est une indication de santé et qu’il est un avertissement préalable de sérieux problèmes.

L’Ayurvéda soigne les êtres humains à l’aide de plantes médicinales reconstituantes depuis des milliers d’années. De nos jours, les femmes sont souvent obligées à prendre des remèdes chimiques modifiant leur fonction endocrine. Ces traitements sont souvent justifiés comme étant de la médicine préventive. Toutefois, depuis l’utilisation répandue des traitements hormonaux chimiques de remplacement, commencée dans les années 60, il y a eu des preuves scientifiques accablantes démontrant que ces traitements sont, en général, nuisibles à la santé des femmes. L’Ayurvéda possède une vaste pharmacopée de plantes médicinales pour soutenir la fonction endocrine à tout âge. Employées selon un système de médecine traditionnelle, ces plantes s’avèrent inoffensives à long terme et sans effets secondaires. La médecine ayurvédique est le système médical le plus ancien au monde encore utilisé de nos jours.

Ce stage est fondé sur le livre L’Ayurvéda pour les Femmes publié pour la première fois en 1999 aux Etats-Unis. L’édition française, légèrement revue et corrigée, est sortie en 2007 aux Editions Turiya. Vaidya Atreya Smith travaille avec les femmes depuis la fin des années 80. Il considère que la meilleure forme de médecine est la prévention et l’autoguérison. L’Ayurvéda est le système médical parfait à employer dans ce but puisqu’il est véritablement une forme de soins préventifs.

Ce stage de deux jours se compose d’une journée théorique et de l’autre pratique. Il existe de nombreux moyens d’équilibrer les doshas et de prévenir les problèmes de menstruation. L’alimentation, l’hygiène de vie, les suppléments alimentaires et les plantes médicinales sont les principaux moyens pour contrôler les doshas ou pour prévenir les troubles. Ce stage explique et démontre ces méthodes de façon claire et simple, permettant à chacun de mettre en application ces traitements d’autoguérison.


Cet atelier sera présenté par Vaidya Atreya Smith, USA, auteur de L’Ayurvéda pour les Femmes, Editions Turiya 2007. Il est praticien depuis 1987 et est aussi l’auteur de quatorze livres sur l’Ayurveda et un sur le Jyotish. Il est membre de l’équipe enseignante de plusieurs écoles européennes d’Ayurvéda et membre à vie d’ACVA (Université Américaine d’Astrologie Védique). Il est directeur de l’European Institute of Vedic Studies en Suisse depuis 1998.


Attestation

Ce stage est validé par une attestation de 15 heures de formation en Ayurvéda, délivrée par l’European Institute of Vedic Studies (EIVS).

EIVS GmbH est reconnue par ASCA Suisse depuis 2006 comme une école qualifiée pour enseigner l’ayurvéda et les formations continues.


Prix : 350 CHF (environ 300 €)

Il y a une réduction de 50 CHF pour les étudiants d’EIVS. Veuillez envoyer un email à Atreya pour le code de réduction avant paiement. Aucune réduction ne peut être donnée après que les paiements aient été effectués sur la boutique en ligne d’EIVS.


Dates : 10-11 novembre 2018

Les cours auront lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Le nombre de participants étant limité nous ne serons pas en mesure d’accepter des inscriptions au dernier moment.


Fiches d’Inscription

PDF - 73.2 ko
L’ayurvéda pour les femmes

Inscrivez-vous en ligne ici

Le transport, l’hébergement et les fournitures personnelles ainsi que les livres recommandés ne sont pas inclus dans le coût du stage. Dès réception de votre règlement vous recevrez les informations concernant les informations pratiques nécessaires.


Lieu du stage

Samgati - Institut de Yoga et d’Ayurveda
13, avenue Mon-Loisir, 1006 Lausanne, Suisse

021 616 71 51 - Permanence mardi et vendredi à 9h30-12h

Accès :
Arrêt TL
- Bus N° 2 arrêt Croix-d’Ouchy
- Bus N° 25 arrêt Elysée
Métro M2 station "Délices"

À pied :
Trajet pédestre depuis la Gare CFF - 10 à 12 minutes (800 m)
Allez vers l’est sur la Place de la Gare - 88 m
Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur le boulevard de Grancy Prenez les escaliers - 210 m
Tourner à gauche pour rester sur le boulevard de Grancy - 59 m
Tourner à droite pour rester sur le boulevard de Grancy - 95 m
Tourner à droite sur l’avenue de l’Eglise-Anglaise - 65 m
Tourner à gauche pour rester sur l’avenue de l’Eglise-Anglaise - 190 m
Tourner à droite sur le chemin Eugène-Grasset - 100 m
arriver avenue Mon-Loisir N ° 13

Entrez dans le bâtiment et prenez les escaliers au sous-sol. S’il vous plaît laissez vos chaussures sur le rack de chaussures devant la porte avant d’entrer.


Copyright © 2018 EIVS GmbH

Disclaimer

Stages d’approfondissement - L’ayurvéda pour les femmes - Formation de Praticien Ayurvédique diplômée de 1550 h sur 4 ans - Formation de Thérapeutes en Massage Ayurvédique de 500 h sur 3 ans- Dravyaguna - phytothérapie Ayurvédique - Formations et Stages en Ayurvéda Depuis 1998 - Vaidya Atreya Smith - toutes les formations sont enseignées en français
eMail: contact (at) atreya.com
Domaines de compétences : Ecole de formation en ayurveda, massage ayurveda, massage ayurvédique, nutrition ayurveda, nutrition ayurvédique, phytothérapie ayurvédique. Stages, formation, cours, livres, enseignement à distance, et cours par correspondance en Ayurveda


Ayurvedic trainingn courses and lessons on line : visit www.ayurvedic-nutrition.com
Copyright © 1994-2018 Atreya Smith - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com